L’Autodéfense instinctive

La méthode enseignée par Martial Vout dans le cadre des cours donnés par l’AMVAF n’est pas un sport de combat ou un art martial. Une seule séance permet d’acquérir les gestes utiles et efficaces pour affronter un agresseur potentiel.

Pour cela :

  • vous n’avez pas besoin d’équipement particulier.
  • vous venez vous entraîner en tenue de ville.
  • quel que soit votre âge ou votre condition physique, vous pouvez suivre l’enseignement de la méthode et gagner en confiance.
  • vous repartez après une séance de 2 heures « prête à affronter toute mauvaise rencontre ».

 La méthode :

La  « méthode humaine instinctive » ne demande pas d’endurance, de force ou de souplesse. Dans la nature, toute femelle assure la pérennité de son espèce et est armée pour assurer sa survie et celle de sa progéniture. Les mammifères humains femelles que sont les femmes doivent se reconnecter à leur instinct.

Dans nos ateliers de self-défense instinctive, les situations présentées ont divers degrés de gravité, allant de la «drague lourde» mettant mal à l’aise, à une tentative d’agression physique et/ou sexuelle. «On réagit différemment selon le danger que l’on court: il faut écouter sa voix intérieure.» Parfois, la dissuasion verbale et la fuite ne sont pas possibles et la femme devrait alors faire appel à ses ressources physiques instinctives pour protéger son intégrité.

Dans les cours que propose l’AMVAF, vous apprendrez différentes techniques pour signifier un NON ferme jusqu’aux gestes pour blesser de manière ciblée votre agresseur et vous échapper : une frappe avec le talon de la main ou l’intérieur du pied, un coup sur le nez, un mouvement brusque du bassin ou une oreille saisie pour l’arracher. Vous reproduirez ces gestes de défense tout naturellement en cas de danger.

Martial Vout : « Ces gestes ont un avantage prépondérant:  contrairement à ceux que l’on apprend en pratiquant des arts martiaux, on n’a pas besoin de garder son sang-froid pour les exécuter. »

Je veux en savoir plus sur la méthode d’autodéfense instinctive!